J - 5 : chauffage, sanitaire, cuisine...

17/11/2014 17:37

Déménagement samedi !!! Plutôt que de lister les choses qu'il reste encore à faire (trop déprimant !), je préfère voir le chemin parcouru. Petit focus aujourd'hui sur les nouveautés des derniers jours.

Je commence par l'événement du week-end : la maison est chauffée ! Il reste encore quelques petites choses à installer et la mise en service (avec les réglages "fins") à faire, mais la pompe à chaleur tourne et ça fait du bien d'avoir chaud sur le chantier.

Voilà la bête (enfin, le module extérieur) :


J'ai été très agréablement surprise car je craignais un peu le bruit, mais à 7-8 m on entend plus les oiseaux que le ronron de la bécane et sur la terrasse on ne l'entend pas du tout...

Je n'ai pas résisté à l'envie de prendre mon plombier préféré en plein travail :

 

Notre vasque ayant fini par arriver en un seul morceau, Johan s'est empressé de la poser, ainsi que les superbes robinets Hansgrohe qui le faisaient tripper depuis le début du chantier !

C'est vrai qu'ils sont beaux...

 

Ce week-end, nous avons égalment préparé la cuisine pour la pose des plans de travail demain. Les 3 meubles de l'ilôt central (avec le lave-vaisselle à droite) sont solidarisés et positionnés à leurs emplacement et hauteur définitifs :

 

Le bureau est désormais presque entièrement rempli de cartons, petits meubles et jouets :


Notre appart paraît vraiment vide, je le trouve même un peu glauque mais quand je vois tout ce qu'on a déjà amené à Treulan, je me dis que ça fera ça de moins à se taper samedi...

Merci à nos lecteurs tojours plus nombreux... n'hésitez pas à nous envoyer des messages via le formulaire de contact, ça fait toujours plaisir !!!

PS : il nous manque 2 ou 3 paires de gros bras pour samedi matin ;-) à bon entendeur...