Quand le chantier n'avance pas...

11/04/2014 14:45

Une fois n'est pas coutume, je n'écris pas aujourd'hui pour vous parler de l'avancée des travaux. Le chantier n'a quasiment pas bougé depuis le dernier article. Non, pas de blessure ni de maladie, juste de la fatigue. Beaucoup de fatigue. Et les premiers rayons de soleil incitent plus au farniente qu'à la pose de ces put*** de plaques de Fermacell de 60 kg (dois-je le rappeler)

Johan a beaucoup de boulot en ce moment et il vient de passer une certification QualiPAC qui lui a "fait perdre" 5 jours de boulot en 2 semaines... Bon il a presque fait un score parfait avec un total de 86 points sur 87 (ouais il est trop fort <3) et c'était indispensable, mais c'est quand même 5 jours de moins à gagner des sous. Il faut du coup rattraper ce temps passé en formation...
Bref, le chantier est un peu en stand-by mais c'est pour la bonne cause ; cette petite pause profite aussi aux enfants, car Johan a pu prendre le temps de monter le trampoline (cadeau de Noël) et leur balançoire qui dormait au garage... Ils s'en donnent à coeur joie.

Ce week-end nous partons dans les Côtes d'Armor, direction un charmant petit port de pêche pour la Fête de la Coquille Saint Jacques ; au programme : détente en famille, bonnes bouffes et air iodé. Ah oui, et chasse sous-marine pour Johan... sans oublier bien sûr notre sujet de conversation principal : les gosses. Nan je déconne, les travaux évidemment ;-) D'ici quelques semaines on va arriver dans la partie la plus sympa (pour moi) : choix des couleurs, des équipements, des faïences, etc. Mais avant cela, encore pas mal de taf en perspective avec notamment la fin du cloisonnement et l'installation d'une pertie de la chaufferie, avant le coulage des chapes.
A suivre, donc, mais pas tout de suite !

Merci à tous les visiteurs de ce blog : n'hésitez pas à nous laisser des messages via le formulaire de contact en page d'accueil, ça nous fait toujours hyper plaisir !

 

... dernière chose : le gîte marche bien mais il nous reste plein de disponibilités ! Pour les voir, c'est ici !