Chapes

05/07/2014 18:14

Comme prévu, les chapes ont été coulées sur les tuyaux de plancher chauffant la semaine dernière ; il s'agit de chapes liquides spéciales compatibles avec ce mode de chauffage. Nous sommes presque à la hauteur des sols finie, il ne manque plus que les carrelages et parquets.

Voici quelques images de la maison aujourd'hui : 

 

On voit bien sur ces deux dernières photos au niveau des fenêtres que le sol est beaucoup plus haut qu'avant :

Là c'était avant les pré-chapes

 

Après le gros coup de collier donné il y 2 semaines pour être prêts à temps pour les chapes, nous avons bien relâché la pression. Nous avons profité de cette accalmie pour aller choisir notre plan de travail de cuisine (en Silestone .... hiiiii ! Si tu ne connais pas le Silestone, Gougueul est ton ami... ou Ecosia si t'es écolo), les parquets des chambres et le carrelage de sol de la salle de bain des enfants.

Nous avions déjà choisi il y a quelques temps (craquage !!!) la faïence murale, que je vous dévoile en exclusivité :

Ils auront une bande verticale de cette faïence centrée dans la douche, le reste sera blanc avec quelques carreaux multicolores éparpillés. Seul le mur du fond de leur SdB sera carrelé ; les autres murs étant arrondis, on va se contenter de les peindre !

Nous sommes aussi allés choisir aujourd'hui la déco de notre salle de bain, qui sera beaucoup plus sobre au niveau des couleurs...

 

 

Comme Johan n'a pas vraiment grand-chose à faire dans la maison en ce moment, les enduits, bandes et peintures étant sous-traités, il a préparé l'appentis en vue du coulage de la dalle, prévu dans une dizaine de jours.
Un beau jour de canicule (sinon c'est pô drôle), il a donc sorti sa pioche pour faire des tranchées pour installer les évacuations d'eau. A droite, nous allons installer un bac qui servira à nettoyer les poissons, bottes, etc. et à gauche une forme de pente avec un siphon qui sera utile pour rincer le matériel de chasse sous-marine, les vélos, la planche de surf (si elle ressert un jour, mais je ne désespère pas !)...
Bref, un boulot pas très marrant et fatigant, surtout quand il fait plus de 30 °C (si si). Mais ça y est, les tranchées sont rebouchées.

Il y a encore un peu de boulot avant que l'appentis soit prêt pour la dalle. Une fois qu'elle aura été coulée, nous pourrons commander la porte (sur mesure).
La pompe à chaleur sera installée contre le mur de fond après la pose de la porte.

Dans la maison, une fois les enduits et bandes terminés nous pourrons passer aux peintures ; et comme vous le savez "Quand on peint, ça sent la fin !".

On ne réalise pas tout à fait que nous emménageons dans quelques mois mais mine de rien, ça avance !!!