Cloisons étage - part 1

30/12/2013 17:21

Après avoir passé Noël en famille et pendant que je me la coule douce à Villeneuve d'Ascq-plage avec les enfants, Johan est rentré en Bretagne pour avancer sur le chantier.
Avant de vous monter quelques images toutes fraîches des cloisons à l'étage, je tiens à dire un très très grand MERCI aux copains pour le gros coup de main,  à savoir : rentrer 80 plaques de Fermacel dans la maison, dont 30 qui ont été montées au premier (et c'est grâce à vous les gars que Johan peut avancer pendant ces vacances !). Je précise que le Fermacel c'est un chouïa plus lourd que le placo et qu'une plaque de 3 m pèse environ 65 kg...
Merci la Dream Team :

Gurvan

Nico

Nicky

Ronan

on vous kiffe !

 

En rentrant Johan a démarré par la cloison qui sépare notre chambre du vide sur séjour ; à gauche on voit le bâti de porte à galandage :

Ouais ça risque d'être encore un truc casse-gueule pour plaquer l'extérieur...

Vu de l'intérieur de la chambre, ça donne ça : 

Les chevrons (= bouts de bois, pour les non initiés) posés au sol et au plafond perpendiculairement à la cloison délimitent la chambre de la salle de bain et du dressing.

 

Samedi et dimanche Johan a continué d'avancer : 

A gauche, la porte de la salle de bain, à droite celle du dressing, soit une "suite parentale" de 30 m2 (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)

 

La future salle de bain :

 

Pas mal non ? La cloison qui sépare le dressing de la salle de bain n'est pas encore créée ; je publierai probablement un nouvel article demain, ou après-demain (si j'ai pas trop mal aux cheveux !)