La dalle est coulée

12/06/2012 21:52

Les maçons ont coulé la dalle ce matin... ça avance doucement mais sûrement !!!

Beau boulot non?

 

Cette dalle fait une quinzaine de cm d'épaisseur et contrairement au sol d'origine du bâtiment, elle est de niveau !!! (encore heureux)

 


Sur cette épaisseur il faudra encore rajouter en tout 19 cm pour avoir le sol fini.

 

Et à part ça, samedi dernier Johan et moi avons passé 2 bonnes heures dans le "petit bâtiment" d'à côté pour tracer sur la dalle (existante) les futures cloisons : chambre et salle de bains "invités", bureau de Johan, WC, hall d'entrée, et SURTOUT ma future arrière-cuisine qui va faire 10 m2 (j'avoue, j'en ai dansé de joie quand je l'ai vue matérialisée au sol !)

Programme des prochaines semaines : séchage de la dalle, création de l'ouverture verticale à côté de la porte d'entrée, consolidation du solivage bois (plafond) du petit bâtiment, démontage de la couverture, préparation pour nouvelle couverture,  dalle du 1er étage, re-séchage, création de toutes les ouvertures côté jardin du grand bâtiment. Tout ça normalement d'ici le 20 juillet...