Litonnage
Avant de se blesser, Johan avait quasiment posé tous les liteaux de l'étage. J'attendais qu'il ait terminé pour faire un nouvel article, mais ça a été plus long que prévu (cf cette pu**** d'entorse).
Bon, il ne s'en tire tout de même pas trop mal : l'IRM montre qu'il n'y a pas d'arrachement ligamentaire et ça va déjà beaucoup mieux. Quelques séances de kiné et il pourra gambader ! Enfin quand même pas de sitôt sur un terrain de rugby...
Un grand sage nommé Gurvan M. lui a donné ce précieux conseil : "Finis d'abord ta maison !" Je dois dire que je suis assez d'accord avec lui.
Admirez donc le super boulot terminé le week-end dernier (et oui, le chantier est toujours nickel quand on prend les photos !) :
Il y avait aussi un morceau pas fait au RdC :
Et encore un petit peu de boulot dans la future arrière-cuisine / chaufferie :
Le pare-vapeur n'est pas encore posé à cet endroit car Johan doit percer le mur de pierre vers l'appentis pour y passer des réservations pour les tuyaux d'eau, l'alimentation de la pompe à chaleur et de l'élec.
Le ballon d'eau chaude est là provisoirement pour alimenter le gîte.
Les tuyaux blancs qui sortent du plafond en haut à gauche de la photo sont pour l'eau et le plancher chauffant de l'étage > la nourrice sera au fond du placard de la chambre d'Achille.
Les gaines vertes sont pour la VMC (mais tu le sais déjà, lecteur assidu ;-)
Prochaines étapes :
- sortir le perfo et le gros forêt pour percer le mur & passer les tuyaux, gaines, etc. qu'il faut
- faire la structure bois du plafond du petit bâtiment
- terminer d'isoler la maison (si Johan pense à appeler Martin-l'insuffleur, ça pourrait être fait dans les deux semaines)