Pare-vapeur : fin !
Johan a bossé sur le chantier hier et aujourd'hui quasiment en journées complètes : il a pu poser tout le pare-vapeur au plafond de l'étage. (Il a quand même un peu mal aux épaules ce soir ;-))
Ca change beaucoup car ça y est, les volumes sont "fermés", on ne voit plus du tout la charpente. Voilà donc l'étage aujourd'hui après un bon nettoyage (chaque carré bleu est un morceau d'adhésif spécial scotché sur chaque agrafe pour assurer une parfaite étanchéité à l'air) :
Ouais, la dalle béton est NI-CKEL !
Dans mon article précédent, j'ai quand même omis une étape importante avant l'insufflation : le litonnage > c'est la pose horizontale de liteaux de bois devant le pare-vapeur, vissés à travers celui-ci sur les chevrons qui sont derrière (vous suivez?) et qui serviront du support pour les plaques de fermacell.
Au programme du week-end : nettoyage et rangement du rez-de-chaussée, dépose du gros tas de m... à la déchetterie, montage des liteaux à l'étage et aussi un peu de shopping car nous sommes de mariage bientôt et votre plombier préféré n'a rien à se mettre !