Plafonds et début du cloisonnement de l'étage
Après avoir terminé le plafond du petit bâtiment, Johan s'est donc attaqué à l'autre, celui de l'étage du grand bâtiment, soit 100 m2 de plaques de BA 13 dont 25 m2 au-dessus du vide sur séjour... à poser droites tant qu'à faire !
Pour les surfaces de plafonds de chaque côté de la trémie, pas de problème particulier ; le lève-plaque a bien entendu été absolument indispensable. Johan a dû se creuser un peu la tête pour poser ses plaques à plus de 5 mètres sans risquer de se casser une jambe (ou pire). Voilà donc l'ingénieux système installé :
Sur la "plateforme", en plus de l'escabeau, il y avait aussi le lève-plaque bien sûr :-)
Je n'ai pas du tout été présente sur le chantier pendant cette phase périlleuse et à vrai dire je ne le regrette pas car j'aurais vraiment eu peur que Johan se casse la figure.
Voilà donc le plafond fini :
Il est nickel...
Hier Johan a commencé le cloisonnement à l'étage et nous avons passé presque toute l'après-midi à tracer les futures cloisons de toute la maison : les chambres des enfants et leur salle de bain, qui sera comme ça (oui oui , en demi-cercle !) :
La future cloison qui sépare les chambres des enfants du palier :
Nous avons aussi tracé notre "suite parentale", puis toutes les pièces du rez-de-chaussée du petit bâtiment : entrée, bureau, chambre d'amis, salle de bain, WC, chaufferie.
Mine de rien, ça nous a pris beaucoup de temps de tracer tout ça proprement car la maison n'est pas complètement d'équerre !
Aujourd'hui Johan continue la structure bois.
Nous attendons la livraison du Fermacel en fin de semaine prochaine : on va avoir besoin de gros bras samedi 21 décembre à partir de 10h30 pour rentrer les plaques (beaucoup plus lourdes que du placo) - il y aura du fondant au chocolat ! Merci aux âmes charitables qui voudront bien donner un coup de main !