Reprise du chantier... la dernière ligne droite

11/09/2014 22:05

Après de très bonnes (et longues !) vacances, avec une météo loin d'être pourrie, nous voilà de nouveau sur le pont. J'ai un peu tardé à écrire cet article de rentrée / reprise car, bien que je ne travaille plus, je n'ai pas trouvé le temps... ! C'est que le rythme d'une maman au foyer la première quinzaine de septembre est assez soutenu, et en plus, il faut que je trouve mes marques dans cette nouvelle organisation (qui est tout de même beaucoup plus cool... et même que j'ai peur d'y prendre goût ;-))


Comme le chantier avance plutôt vite, je vous poste ci-dessous des photos prises le week-end dernier, et en mettrai de plus fraîches d'ici 2-3 jours. L'événement le plus marquant de cette reprise du chantier : le début de la pose du carrelage au rez-de-chaussée.
Je vais faire durer le suspense encore un peu ; ci-dessous, le carrelage vient d'être livré (mais de quelle couleur est-il ???) et vous pouvez voir que nos murs ne sont plus tout à fait blancs...

 

Pour nous, le carrelage, c'est pas trop compliqué : c'est pas nous qui le posons ! Nous avons préféré faire appel à des pros (la même entreprise que pour les chapes) vu les surfaces et la taille des dalles, qui font 60 x 60 cm et que t'as pas envie qu'elles soient de traviole... Bref c'est un très gros morceau en moins pour nous (enfin , surtout pour Johan), et même si c'est un sacré poste de dépense, on sait qu'on a fait le bon choix.

 

Il ne faut quand même pas croire qu'on se dore la pilule pendant que les carreleurs se niquent les genoux... La dalle de l'appentis ayant été coulée courant juin, Johan a commencé à l'isoler et à le plaquer la semaine dernière ; il faut que tout soit fini avant la livraison prochaine de la pompe à chaleur.

Comme dans la maison, toute l'osature du doublage de l'appentis est en bois ; Johan a opté pour la laine de verre pour l'isolation (beaucoup moins chère et plus facile à poser que la ouate de cellulose) et des panneaux d'OSB pour les murs et le plafond.


Nous allons donc nous retrouver prochainement avec un mââââgnifique appentis "esprit chalet", ultra cosy pour notre PAC.

Je tiens à préciser un détail ultra-important : j'ai aidé le chef à poser ces plaques au plafond. Oui oui. Même que j'avais mal aux bras.

A très vite pour des nouvelles fraîches...