Suite du carrelage, début du parquet, et un peu de plomberie

04/10/2014 16:45

Quelques photos récentes du chantier, qui avance pas mal.

Thomas, notre carreleur préféré, a passé toute la semaine dans notre salle de bain ; il devrait normalement avoir tout terminé lundi ou mardi :

Les joints ne sont pas encore faits, et le mur opposé à la douche (là où seront installés le meuble double vasque et les WC) est en cours.
Sur la photo, on ne le voit pas mais il y a une légère pente dans la douche (tant qu'à faire !). La faïence murale vient de chez Porcelanosa ; les carreaux font 90 x 30 cm.

 

Le parquet et les plinthes de la chambre d'amis sont posés, ainsi que la porte à galandage de la salle de bain (que je n'ai pas prise en photo car elle n'est pas encore peinte) :


Le parquet (dont il nous reste 5 m2 si ça intéresse quelqu'un !) est un contrecollé en chêne, en pose collée (et non flottante) car nous sommes sur un plancher chauffant. Dans cette pièce, il n'y a plus qu'à peindre et à poser les équipement élec !

 

Johan poursuit encore et toujours l'installation de la PAC, qui pour le moment en est à ce stade :

Encore pas mal d'heures de boulot...


Mardi, nous avons passé une journée marathon chez Ikea Brest et avons brillamment accompli notre mission, à savoir : revenir avec la cuisine (et 2/3 bricoles évidemment) avant 19h, heure de fin de la garderie. Nous sommes particulièrement fiers de nous, puisque nous avons non seulement relevé le défi (la cuisine est grande, dois-je le rappeler ? Il y a quand même 14 caissons) mais en prime SANS S'ENGUEULER une seule fois.

 

Voici un petit aperçu de notre cuisine :


Désolée pour la qualité des images, j'ai pris l'écran du PC en photo (oui, je sais je suis une déesse de l'informatique)
L'évier sera situé sur le meuble central de l'ilôt, la plaque de cuisson sur le 2e meuble à droite du frigo, le frigo sera dans la première colonne à droite de la porte sur la 1e photo (mais si vous suivez ;-)).

On attend que le peintre vienne faire les murs pour monter les caissons. Une fois tous les meubles montés et assemblés, nous pourrons faire venir l'entreprise qui nous fournit les plans de travail pour la prise des côtes.