Vacances !

17/07/2014 10:07

Notre chantier n'a pas tellement avancé depuis le coulage de la chape. Nous avons passé pas mal de temps Johan et moi à choisir les parquets, faïences murales de salles de bains, couleurs de peinture, etc. C'est plutôt bon signe quand on arrive à cette étape !

Nous partons en vacances demain et ne rentrons que fin août (eh oui, il faut qu'on se repose de notre année épuisante ! et Johan va refaire pousser ses branchies en passant plus de temps dans l'eau que sur la terre ferme ;-)) ; le chantier reprendra début septembre avec la pose du carrelage au rez-de-chaussée. Vu la superficie, ça devrait prendre environ 3 semaines, à l'issue desquelles notre magnifique escalier pourra être posé.

Courant septembre, nous avons prévu une expédition chez Ikea pour acheter notre cuisine, ainsi que le meuble de la salle de bain des enfants et 2/3 autres bricoles.

La dalle de l'appentis ayant été coulée hier, Yohan va également l'isoler et l'aménager afin de pouvoir y installer la pompe à chaleur, probablement courant octobre.

Je vais quant à moi être beaucoup plus disponible à partir de septembre, puisque mon CDD se termine le 31 août et n'est pas renouvelé. Je compte bien mettre à profit cette période de chômage pour m'investir totalement dans la fin du chantier, passer plus de temps avec les enfants et en prendre aussi un peu pour moi ;-)

Je souhaite un très bel été à tous les lecteurs de notre blog et vous donne rendez-vous en septembre pour la suite (et la fin !) de notre beau projet !

 

Cet été, vous pourrez nous croiser sur les plages d'Erquy (ci-dessus) ou au Vieil à Noirmoutier (ci-dessous). Oui, on ne part pas bien loin !